Site Internet : 10 conseils pour rédiger un brief de qualité

La création d’un site web est primordiale pour les gérants ou pour les propriétaires d’une entreprise. C’est important de rédiger un brief de qualité dédié spécialement à son site. C’est un moyen sûr de communiquer et d’améliorer la fidélisation des clients. Il permettra aussi de servir d’outil de prospection. Si votre entreprise veut créer un site, la société se nourrit de la réussite de ce projet. Il montrera une image qui la valorisera face aux publics. Voici quelques conseils qui vous aideront à mener à bien ce rêve que les entrepreneurs ont fait.

La rédaction, la présélection des agences, et la présentation du contexte

Avant que vous rédigiez ce brief pour site internet, il faudra que vous vous posez des questions. Ensuite, vous commencerez la rédaction. Le but c’est d’éviter tout oubli à cause du stress. Faites des essais de sélection par exemple mais pas avec plus de 5 agences et ce en étudiant et en analysant leur site. Lors de l’entretien, il faudra que vous présentiez le contexte ainsi que les cibles, vos concurrents et votre offre. Chaque agence a ses propres démarches alors montrez aux prestataires que méritez leur confiance et leur choix. Il faut leur montrer quels sont les cibles que vous voulez toucher.

La définition des objectifs du site, du message principal, la précision des fonctionnalités

La définition des objectifs du site se présente comme étant l’élément le plus important mais parfois négligé. Elle constitue la base de travail pour les agences. Ces dernières pourront les affiner pour les rendre atteignables. Le site est un moyen de communiquer et de permettre des recherches utiles aux commerciaux. Pour le brief pour site internet, il faudra travailler ce message qui est leur première vision dès que la page s’ouvrira. Il faudra que ce soit bref mais impacte surtout sur les objectifs que vous voulez atteindre. Citez un par un la fonctionnalité de votre contenu car c’est idéal et parfait.

La pose des prérequis, le propriété de votre site, analysez les propositions des agences, votre expression

Comme c’est le jury principal de votre travail, il vous donnera son avis sur certaines choses et vous proposera le meilleur choix. Toutefois, restez vigilent et regardez si votre site est adapté aux critères et à l’objectif que vous voulez atteindre. Il faudra aussi que vous restez toujours propriétaire dans le brief pour site internet. Leurs prestations sont importantes donc laissez les dire ce qu’ils pensent. Présentez leur votre cahier de charge mais ne détaillez pas ce qu’il contient.Il faut participer à la discussion, c’est-à-dire exprimez votre critère et votre choix ainsi que certains points qui vous tiennent à cœur.

Comment calculer la rentabilité de son site e-commerce
Applications de réalité augmentée : quelles possibilités pour votre communication de marque, produits ou services ?