Quels sont les types de formats possibles pour une vidéo d’entreprise ?

Pour réussir votre stratégie de communication, la vidéo d’entreprise reste une méthode incontournable, elle peut être sous plusieurs formes en fonction des objectifs. Et pour une entreprise, la bonne communication est la clé principale de sa prospérité et de sa productivité. Cependant, lorsqu’il s’agit de manipuler et d’utiliser les vidéos d’entreprise, le contenu et le format doivent être choisis soigneusement. Il faut d’abord distinguer les différents types de formats, avant de déterminer lequel est adapté à votre firme. 

Le film corporate ou storytelling 

 Ce format se distingue par son inscription dans la communication des entreprises depuis un moment. Sa popularité est due à sa créativité. Cette vidéo d’entreprise tend à mettre en lumière le savoir-faire de l’entreprise et son histoire. Valeurs, vision et missions, voilà les 3 éléments que le film doit refléter. Le storytelling affiche votre entreprise dans sa globalité et se tourne vers vos publics. Une vidéo efficace en interne en se chargeant de vos valeurs. Il peut être aussi un moyen de communication pour vos clients, prospects, fournisseurs, etc. Il est important d’effectuer une bonne conception de cette vidéo. Dans ce format, il faut refléter l’émotion ainsi que les valeurs de votre entreprise, faites usage de transcription en ligne pour permettre aux étrangers de lire votre vidéo.

La vidéo de témoignages

Il s’agit ici d’une vidéo de type « interview », un format nécessaire pour chaque entreprise tenant à parfaire la communication. Il permet de donner la parole, qui peut être à vos clients ainsi qu’à vos collaborateurs. La réalisation d’un témoignage client est aussi un véritable atout pour la communication. En effet, il permet d’améliorer la relation avec vos clients, et aussi de mettre en avant vos valeurs. Avec le discours de votre client, le message aura un grand impact. L’intégralité ne sera pas perçue en tant que témoignage. Grâce à la transcription en ligne sur www.happyscribe.com en plus, il atteindra un grand nombre d’internautes ; un retour d’expérience, un témoignage, etc.   

Retour d’expérience collaborateur

Ce troisième format porte sur la relation entre l’entreprise et ses collaborateurs/salariés. En effet, c’est grâce à cette relation que votre entreprise existe actuellement. Cette vidéo est un bon moyen pour éveiller la créativité pour de nouveaux produits, accroître la vente des services, avancer la réalisation des chantiers. Ainsi, vos valeurs seront bien en place. Optez pour des vidéos de retour d’expérience ou précisez le témoignage des collaborateurs. Cette méthode permet d’en découvrir pour sur votre entreprise et de rencontrer quelques-uns de vos salariés. La vidéo peut aussi améliorer le recrutement au sein d’une entreprise.

Zoom sur la phase de préparation d’une vidéo d’entreprise
Comment réaliser une vidéo d’entreprise pour votre site internet ?