Quel type de contenu vidéo faire en cette période de crise ?

Le Covid-19 a totalement bouleversé le monde dans tous les domaines. Cette crise a fait évoluer bon nombre d’entre eux. Le digital, par exemple, prend une plus grande place, et plus de personnes se tournent vers le Freelance. Le moyen le plus répandu pour communiquer durant cette période de crise est devenu l’audiovisuel.

Les vidéos permettent de mettre en garde les personnes contre le Covid-19

Quoi de plus important en ce moment que d’endiguer la propagation de ce virus qui a déjà fait énormément de morts dans le monde ? En ce moment, notre quotidien est très concentré sur ce qui est numérique et informatisé. Nous passons la plus grande partie de notre temps libre à faire défiler le fil d’actualité sur les réseaux sociaux. Par conséquent, quoi de plus pratique que d’exploiter cette occasion ? Il est possible de faire passer des messages qui permettent de conscientiser au moins les internautes face au danger que représente cette pandémie. Leur montrer les gestes d’hygiène et donner des solutions (si possible) aux problèmes que pose le Covid. Faire un contenu vidéo en période covid, vous permet de lancer vos projets puisque les gens en ce moment sont tous devant son écran dû à l’état d’urgence sanitaire.

Les types de vidéo à faire pour faire passer le message

Si votre activité est interrompue à cause du Covid-19, ce n’est pas le moment de baisser les bras. Bien que vous ne pouvez pas vendre vos produits ou services, vous pouvez vous rapprocher de vos clients et les fidéliser. Cela est possible en faisant des vidéos en direct.
Par ailleurs, si vous voulez apporter votre aide à votre entourage, voire au monde, vous pouvez faire des contenus vidéo en  période de Covid, des vidéos assez courtes (2 à 5 minutes). Pour cela, vous pouvez faire des animations en 2D pour faire passer un message. En plus de les éduquer, vous pouvez les divertir.

Les contenues vidéos les plus pertinentes en période de Covid :

Les contenus vidéo en période de Covid sont nombreux, mais lesquels sont les plus pertinents ? Au lieu de vous centrer sur les gestes barrières, vous avez plusieurs choix. Vous pouvez éventuellement faire des vidéos parlant des choses à faire pour rester en bonne santé. En effet, à cause du confinement, il est possible que plusieurs personnes ne fassent pas assez d’activités physiques. Vous pourrez ainsi parler des bienfaits du sport et les guider dans les exercices à faire durant le confinement. Par ailleurs, vu que la situation est assez dure pour la plupart des personnes dans le monde, vous pouvez leur apporter votre soutien. Pour cela, vous avez la possibilité de faire des témoignages. Mais vous pouvez également parler des occasions qu’apporte cette situation. Par exemple, le temps qu’offre le confinement pour passer du temps avec sa famille ou même avec soi-même pour faire une introspection.

La vidéo pour une meilleure collaboration en entreprise ?
Onboarding à distance : l’avènement de la vidéo