Google Ads et Facebook Ads : le couple gagnant ?

Lorsque vous voulez faire des annonces ou des publicités sur Internet, on vous propose souvent des services de campagne. On peut citer Google Ads et Facebook Ads qui sont des systèmes d’annonce sur le Web. Plus populaire, Google Ads, de son ancien nom Google AdWords, possède un système en temps réel. Par contre, beaucoup utilisent aussi Facebook Ads qui a été créé par son propriétaire Mark Zuckerberg, tirant son avantage de la multiplicité de ses fonctionnalités dans diverses situations. Vous avez ainsi le choix entre Google Ads et Facebook Ads pour vos campagnes publicitaires, mais pourquoi ne pas choisir les deux en même temps ?

Les clients visés par Google Ads

Après que vous ayez réalisé une définition de vos publicités avec Google Ads dans le but de promouvoir les services ou les produits que vous offrez, le renseignement de vos mots-clés est nécessaire. Vos annonces pourront être affichées sur la toile. Si vous avez un bon référencement, vos publicités seront sûrement affichées sur les premières pages lorsqu’un client saisit les mots-clés que vous avez définis auparavant. Google Ads vise alors les utilisateurs d’Internet qui sont actifs. Le tarif de votre annonce dépendra de quelques critères liés à la qualité : la rédaction, l’incitation et la correspondance de votre activité. Il existe des agences spécialisées qui offrent des méthodes pour bien optimiser votre campagne de publicité.

Facebook Ads cible les profils d’utilisateurs

Vous pouvez utiliser Facebook for Business pour vos activités professionnelles sur le réseau social. La campagne de publicité Facebook Ads cible des personnes en utilisant les données sur leurs profils. Facebook Ads peut alors identifier des cibles grâce à des informations comme l’âge et les centres d’intérêt de chaque personne. La préparation de la campagne sur le réseau social est la même qu’avec Google Ads. Par contre, les annonces ne peuvent pas apparaître en dehors du réseau social Facebook, Instagram ou de leurs réseaux.

Google Ads vs Facebook Ads

La comparaison de Google Ads et Facebook Ads repose sur les avantages que chacun peut offrir. L’un des plus grands avantages de Google Ads est que l’affichage de vos annonces est rapide. Il y a aussi un moyen pour mesurer le bénéfice. Vous pouvez contrôler aisément votre budget. Les avantages de Facebook Ads sont, quant à eux, le fait de pouvoir cibler les personnes, utiliser l’application Facebook ou la version web et de rendre vos annonces virales à l’aide du système de partage.

Le feed-back client : la clé d’innovation produit
Optimisez vos campagnes e-marketing : avez-vous pensé au remarketing ?