Comment réaliser une vidéo d’entreprise pour votre site internet ?

La vidéo d’entreprise est de plus en plus répandue, car elle donne la possibilité de créer notoriété et visibilité notamment à l’aide de la diffusion sur les réseaux sociaux. Vous le remarquez lorsque vous voyez celles de vos compétiteurs qui ont créé le buzz. Comment y parvenir ?

Pour les jeunes entreprises, l’embauche de professionnels pour fournir des services vidéo est généralement un coût. Cependant, la vidéo est indispensable sur toutes les plateformes : blogs, sites internet, webinaires, Instagram, Live Facebook, Twitter…! Les faits ont prouvé que c’est une source d’opportunités, y compris celles qui développent la popularité et la notoriété. Une étude a montré que les internautes consomment environ 1heure et demi de vidéo au quotidien. 90% d’entre eux affirment que la vidéo a déjà influencé leur décision au moment d’acheter en ligne.

Quel angle opter pour ?

Comme toute rédaction de news, vous devez choisir un angle, un sujet qui vous permettra de faire une autre vidéo sur un autre sujet dans le futur. Cet angle est conçu pour attirer l’attention des gens, et vous devez choisir en fonction de vos objectifs : à titre d’exemple, une entreprise en plein phase de recrutement peut mettre en valeur son emplacement pour montrer que qu’elle respire le professionnalisme. Vous pouvez donc vous fier à la qualité de votre produit, au service de livraison, etc. Ensuite, vous pouvez sélectionner l’emplacement et les acteurs. Il faut également connaitre quelques techniques comme transcrire une vidéo YouTube en texte. Cliquez ici pour commencer à transcrire votre vidéo YouTube.

Définir l’objectif de la vidéo

Attention ! Choisir certains collaborateurs pour tourner plutôt que d’autres devra être procédés avec doigté pour éviter de blesser ceux qui seront exclus du tournage. N’hésitez pas à dire qu’il y aura plus de vidéos, et ces vidéos seront couvertes dans les vidéos suivantes.

Idéalement, une seule vidéo devrait contenir un message. S’il y a quelques nouvelles, veuillez recommander quelques vidéos. Vous devez également avoir la connaissance de technologie de reconnaissance vocale.

Vos objectifs doivent être clairs, tels que : améliorer la crédibilité de la marque à travers l’histoire, les collaborateurs et les valeurs, recruter les meilleurs talents ou mettre en valeur la qualité des relations d’entreprise en associant les visages des employés à votre image de marque

Que faut-il filmer ?

La vidéo doit présenter votre bureau, vos employés, et surtout vos compétences sous forme d’images. Elle doit montrer l’ambiance conviviale qui règne dans votre entreprise. Photographiez des personnes souriantes, positives et compatissantes afin que vous puissiez vous investir dans votre entreprise de manière positive. Après avoir terminé le tournage, vous pouvez convertir une vidéo YouTube en texte.

 

 

Entreprise : Développez vos réseaux sociaux avec des vidéos ludiques
Entreprise : Mettez en valeur vos évènements avec des vidéos originales