Les 5 bonnes raisons de passer votre équipe en full remote

Avec le confinement, le télétravail est actuellement en plein essor. Ainsi, quelques entreprises ont décidé de passer leurs équipes en full remote. En effet, il a été démontré que ce nouveau mode de travail est plus efficace. Envie de passer vos effectifs en télétravail ? Voici 5 bonnes raisons de le faire.

Gain de temps conséquent et réduction de l’empreinte écologique

Une équipe en full remote gagne avant tout en temps. En effet, travailler de chez soi permet de se mettre tout de suite dans le bain. La raison est qu’il n’y a plus besoin de se presser de peur d’être en retard pour aller au travail.

Le temps passé sur le trajet du bureau ne se pose plus, non plus. En moyenne, une personne dépense près de 8 h par jour pour se rendre à son travail et pour en revenir. En ayant cela en moins, vos collaborateurs disposeront de plus de temps pour se concentrer sur des choses plus importantes.

En bonus, travailler avec une équipe 100 % en télétravail permet de réduire l’empreinte écologique. En effet, moins de déplacement signifie que vous utilisez moins votre véhicule.

Meilleure productivité

L’autre grand avantage d’une équipe en full remote concerne la motivation. Depuis l’essor du télétravail en début d’année, les statistiques démontrent une plus grande productivité. Cela s’explique notamment par la motivation des collaborateurs. Ceux-ci apprennent généralement à gérer leur temps pour trouver la bonne harmonie entre vie professionnelle et vie privée.

Travailler de chez soi est également moins stressant. Bien que le bureau soit associé à un lieu de productivité, beaucoup de travailleurs ressentent une certaine anxiété juste à l’idée de s’y rendre chaque jour. Ils peuvent donc aborder leur journée de travail sereinement pour accomplir plus de choses.

Des avantages conséquents pour l’entreprise

Passer votre équipe en full remote permet également de soulager l’entreprise. En effet, cela vous évite les nombreuses charges que vous incombe un local. À titre d’exemple, vous n’aurez plus à payer de loyer ou encore d’indemnité de transport. Cela vous permettra aussi d’avoir une facture d’électricité réduite.

Appliquer le 100 % télétravail est aussi un argument de taille pour attirer les bons collaborateurs. La raison est que plusieurs personnes affirment préférer le travail à distance à celui en présentiel. En adoptant cette solution, vous aurez donc la main sur les meilleurs talents du marché du travail.

En passant votre équipe en full remote, vous économiserez donc du temps, contribuerez à la réduction de l’empreinte écologique, réduirez les charges de l’entreprise, augmenterez la motivation, la productivité ainsi que l’intérêt de vos collaborateurs.

Télétravail et communication : comment maintenir le lien entre les collaborateurs ?
La carte de vœux 2020 : idée ringarde ou idée géniale ?